Aller à la barre d’outils

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

NTIC

YOLIM : Un programme de crédit digital au service des Togolais 

Robert LOKOCLOUNON

Le gouvernement togolais a lancé un programme de crédit digital à un taux élevé à zéro. Il s’agit du programme YOLIM qui consiste à accroître la productions et les revenus des cultivateurs. Ce programme leur permet également d’avoir un accès sans les difficultés habituelles aux intrants de qualité ainsi qu’aux matériels de travail comme les tracteurs.

D’après un poste sur la page Facebook de Cina Lawson, ce prêt est estimé à une valeur de 96 000 FCFA. << Cette somme est versée le porte-monnaie mobile de l’agriculteur m sous forme de bons d’achat électroniques appelés YLM (1 YLM = 1000 F CFA). Via le code USSD *820#, ce dernier achète des intrants dans les 200 magasins partenaires >>, peut-on lire sur la page. De même, les cultivateurs pourront désormais louer par heure ou par jour des tracteurs qui seront livrés dans une durée de 72h, grâce au partenariat entre VAYA TROTRO Tractor Limited et le Gouvernement Togolais.

Il faut noter que 57 483 agriculteurs sont déjà dans le régis du programme YOLIM à ce jour. Et ces chiffres ne cessent d’évoluer.

Comment here

Dutch Dutch English English French French