Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

EconomieEntrepreneuriat

VAISSELLES BÉNIN : Une entreprise de fabrication des ustensiles de cuisine en bois

C’est captivant ! Il crée une entreprise de fabrication des ustensiles de cuisine en bois. À  l’âge de 25 ans, Aubain Jacques AHOUANGBO innove ETs Vaisselles Bénin, une entreprise qui promeut les valeurs africaines à travers la fabrication des ustensiles de cuisine en bois.
En effet, ETs Vaisselles Bénin réalise ses fabrications manuellement autour du bois et leur donnent de différentes formes des ustensiles. Le bois est représenté en fourchettes, en cuillères, en assiettes, en gobelets, en verres, et entre en concurrence avec les ustensiles ordinaires existants. << Nous vous proposons aujourd’hui un choix d’assiette en bois tropicale : Afzélia africana et la Gmérina avec différentes formes : assiette plate ou creuse, écuelle plus profonde et des assiettes en bois originales, avec des bords irréguliers >>, peut-on lire sur la page Facebook de l’entreprise.
Même des verres communément appelés  » Talopkémi  », Vaisselles Bénin en fabrique. Les assiettes en bois reçoivent une finition huilée comme l’huile de colza. << Il n’y a aucun collage, c’est du bois massif >>, martèle le promoteur.
Dans un reportage diffusé sur l’ORTB, Aubain AHOUANGBO a informé sur le fonctionnement de l’entreprise. << Nous fonctionnons uniquement sur commande >>, fait-il savoir.
Sur sa page Facebook, ETs Vaisselles Bénin, la nouvelle marque de l’innovation des ustensiles de cuisine en Afrique, à donné quelques précisions sur les qualités de ses assiettes : << 03 Assiettes creux (D=24Cm) ; 03 Assiettes creux (D=28Cm)
Prix: 24.600Fcfa

Le cursus de Aubain AHOUANGBO en bref

Aubain Jacques AHOUANGBO est un jeune diplômé de licence professionnel en négoce à la HERCI. Après sa licence, le jeune de 25 s’est lancé dans le négoce des produits. Ce qui l’a permis de développer son carnet relationnel. Malgré, les différents du chelin, le jeune entrepreneur parvient à créer sa propre entreprise, Vaisselles Bénin, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente des ustensiles de cuisine en bois.
« Nous achetons les bois que nous tournons pour lui donner des formes originales. Quant à la finition, nous utilisons de l’huile de colza qu’on applique sur l’assiette en bois », explique Aubain AHOUANGBO.

Importance de l’utilisation de ces ustensiles en bois

Sur la page ETs Vaisselles Bénin à fait savoir que le bois est hygiénique et réduit naturellement la teneur des bactéries. Il permet de conserver sur une longue durée des ingrédients secs. Plutôt irrésistible, le bois ne conduit pas la chaleur comme les autres métaux. Ces ustensiles fabriqués en bois sont beaucoup plus solides et presque incassables par rapport aux autres.
[28/06 à 14:04] Raymondo: Le bois est représenté en fourchettes, en cuillères, en assiettes, en gobelets, en verres, et entre en concurrence avec les ustensiles ordinaires
[28/06 à 14:05] Raymondo: Je n’ai pas compris ce qu’il veut dire par ici
[28/06 à 14:05] Raymondo: Malgré, les différents du chelin, le jeune entrepreneur parvient à
[28/06 à 14:05] Raymondo: Je n’ai pas compris ceci également

Comment here

Dutch Dutch English English French French