Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Entrepreneuriat

Un fonds investit 4,7 millions $ au profit de l’autonomie financière des femmes au Québec

Avec une capitalisation de 19 millions $, le Fonds FQ a été créé en 2016 avec pour mission principale de soutenir la création, la croissance et l’acquisition d’entreprises québécoises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25 % des actions.

L’ an dernier, près de 4,7 millions $ ont donc été investis dans 97 entreprises à propriété féminine dans la province. Cet investissement a permis de créer 654 nouveaux emplois et le maintien de 778 autres.

Grâce à un partenariat entre le gouvernement du Québec (Investissement Québec), Fondaction et Femmessor, le Fonds FQ investit sous forme de prêts conventionnels des sommes pouvant allant jusqu’à 150 000 $.

Nous offrons aux femmes entrepreneures un outil efficace qui favorise la réalisation de leurs projets prometteurs, a souligné Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement. C’est d’ailleurs avec enthousiasme que nous saluons les résultats de l’année 2018, lesquels sont synonymes de réussite et prouvent, une fois de plus, la raison d’être de ce fonds.

Sévérine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor Québec a mentionné que les résultats de l’année 2018 démontrent que ce fonds répond à un réel besoin. « L’entrepreneuriat féminin est en pleine expansion, et notre équipe est présente partout au Québec pour accompagner les femmes dans leur projet de démarrage, de croissance ou d’acquisition d’entreprise. »  ajoute-t-elle.

 

Source : tva nouvelles

 

Comment here