Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité Internationale

Smart Wifi : Un projet qui vient monter de grade à l’AIBD

Robert LOKOCLOUNON
La propagation de Covid-19  au Sénégal a occasionné la fermeture de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Malgré l’augmentation de nombre de cas de Covid-19 détectés dans le pays, cet aéroport a repris ses vols depuis le 15 juillet dernier.
En effet, pour renouer avec son public et répondre à leur besoin sur la connexion interne, l’AIBD s’est doté d’un projet relatif à la connexion internet.
À cet effet, Smart Sénégal a procédé donc au lancement de la phase test du point Konectel de l’AIBD. Il faut rappeler que Konectel ou Smart Wifi est une initiative de Smart Sénégal qui se promet de répondre aux besoins du public sénégalais en matière de connexion internet sur certains endroits clés des places publiques.
En réalité, il s’agit d’une des pièces qui conduisent le Plan Sénégal Émergent (PSE), et est étendue jusqu’à cet Aéroport international pour la satisfaction des besoins de demande de Wi-Fi dont les passagers du vol ont souvent réclamé, d’après un article publié sur CIO-Mag.
Cette nouvelle vient à point nommé dans une période de crise sanitaire en constituant un ouf de soulagement pour les passagers. Répondre aux demandes des usagers de l’AIBD, positionner l’aéroport à une place de choix dans la sous région, sont les deux objectifs que visé ce système de Wi-Fi. Le pays de la Téranga mise ainsi sur ce projet pour se relever dans le premier rang de la sous région.

Comment here

Dutch Dutch English English French French