Aller à la barre d’outils

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

EconomieEnvironnementNTIC

Salesforce : Un outil de bonne gestion de la relation client

La gestion de la relation client est tout ce qui définit la performance d’une marque. Cette relation avec le client doit avoir un stimulateur capable  d’accroître la capacité des entreprises.  Mais il existe des instruments, des outils susceptibles d’augmenter à une vitesse considérable la performance des relations avec client.
Robert LOKOCLOUNON
Salesforce, un leader international reconnu en matière de gestion de la relation avec client, s’offre comme un instrument permettant aux marques de développer une relation solide avec leur client. En effet, une bonne relation avec client est un défi pour toutes les structures, les entreprises. Donc la marque se doit de booster sa performance en la matière pour se rapprocher plus de ses clients. C’est pourquoi Salesforce, ce leader dans la gestion de relation client, << a justement développé un outil pour tester et positionner votre entreprise sur une échelle de 0 à 100 en fonction de vos performances >>, informe Siècle Digital.
Comment faire une bonne analyse se ses fonctions ?
Les fonctions vente, marketing et service client sont tout ce qui caractérise une marque. Pour cela, il faut un test d’évaluation de sa relation avec client pour découvrir l’indice nécessaire. Pour la découverte de cet indice, il suffit simplement de faire le test, étape par étape, qui permettra d’établir le niveau et de  l’organisation et de ses performances dans la gestion de la relation client. Cette gestion dépend de différents départements au sein des organisations, à la croisée des métiers du marketing, commerciaux et du service client, d’après les informations tirées de Siècle Digital.
Pour définir cet indice, Salesforce aura besoin d’appréhender les processus et méthodologies des différentes fonctions de l’entreprise en question. Est-ce que ses commerciaux ont un  accès rapide à l’historique complet de la relation avec les clients ? Est-ce que ceux-ci peuvent partager son historique d’autres services de l’entreprise ? Analysent-ils les prévisions des ventes et les opportunités en quelques clics grâce à des tableaux de bord et des rapports ? Est-ce que ses commerciaux s’appuient sur des préconisations de l’IA intégrée dans leur CRM pour créer des campagnes ? Il s’agit entre autre des questions qui permettront d’évaluer la performance de leurs commerciaux dans leur relation client.
Même schéma pour le marketing
Il faut se poser également à ce niveau, de bonnes questions. Est-ce que les équipes de la marque réalisent des campagnes de manière automatisée ? Prennent-elles en compte les résultats en temps réel ? Construisent-elles des parcours personnalisés ? Il y a un point particulièrement important à prendre en compte pour les fonctions marketing : les conversations sur les réseaux sociaux sont-elles analysées ? Autant de questions pour maximiser sa relation en marketing avec le client.
Enfin, en dehors de l’évaluation sur les performances de l’entreprise, Salesforce cherche de même à évaluer la performance des service du client, tout ce qui rend redoutable la relation client d’une entreprise.
Des informations publiées sur Siècle Digital, l’indice de relation client sera évidemment déterminé en fonction des moyens que la marque  mettra en face de chacun de ses canaux pour atteindre ses clients. L’entreprise doit se rassurer de répondre aux demandes entrants via sur les réseaux sociaux, doit pouvoir être capable de satisfaire ses clients. C’est ce qui détermine sa détermination, sa performance en gestion de relation avec client.
Comment Salesforce vous fait parvenir les résultats de tests gratuits qu’il réalise ?
Les résultats sont gratuitement envoyés avec l’établissement d’un indice qui permettra à l’entreprise  d’appréhender la performance des actions qu’elles a mises en place. Et comme autre avantage, lit-on dans l’information, << vous saurez si vous devez les améliorer ou continuer dans la direction choisie. À l’issue de ce « test », vous aurez également accès à des recommandations en fonction des résultats obtenus. À vous de jouer ! >>.

Comment here

Dutch Dutch English English French French