Aller à la barre d’outils

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

COVID-19 ACTUALITE

REMEDE CONTRE LE CORONAVIRUS 

L’Afrique réalise-t-elle déjà des exploits ?

Depuis l’apparition du nouveau Coronavirus, la course à la recherche d’un remède pouvant mettre à l’arrêt la force de cet ennemi mondial. L’Afrique n’en fait pas moins dans ce combat. Depuis quelques semaines, des chercheurs et pays africains ont trouvé certains remèdes qui s’avère efficace contre le Covid-19. 

Robert LOKOCLOUNON

COVID-19 organics, Apivirine sont des traitements utilisés en Afrique pour guérir des personnes atteintes du Coronavirus. Ce sont donc des traitements d’origine traditionnelle qui se montrent efficaces contre la pandémie du Covid-19. Il faut dire qu’il s’agit des exploits que réalise l’Afrique à partir de sa médecine traditionnelle dans la course de la recherche du remède contre la pandémie liée au nouveau Coronavirus. D’ailleurs, des soulagements s’observent dans tous les pays touchés par le virus, car tous ces pays contaminés connaissent des cas de guérison. Ce ouf de soulagement permet de déduire que le Covid-19 n’est pas un virus qu’on ne peut lutter contre. EnFrance, le Professeur Didier Raoult a recommandé au monde entier l’utilisation de la chloroquine, un traitement contre le paludisme, pour guérir les personnes atteintes du Coronavirus. Bien que ce traitement proposé par Dr Raoult soit contesté par certains de ses paires, des pays ont procédé déjà à l’utiliser en l’occurrence le Bénin.

L’Afrique n’en fait pas moins. L’Apivirine du Béninois Dr Valentin AGON, a servi de traitement au Burkina Faso avec des résultats bien encourageants. En effet, L’Apivirine est le nom baptisé par Valentin AGON à son traitement à base de plantes utilisé au Bénin contre le paludisme, API-PALU. De L’Apivirine, s’en est suivi COVID-19 organics un traitement utilisé au Madagascar. Le traitement fait à base de la plante ARTEMISA se présente à << 100% efficace >> contre le Coronavirus selon le Président malgache. Le Sénégal a tout récemment lancé sa commande au Madagascar. Ce qui justifie la confiance que ce pays à en COVID-19 organics.

Et si les pays africains se serrent les coudes ?

C’est le moment plus que jamais pour les pays africains de s’unir, de travailler ensemble, de communiquer sur le découverte dans cette lutte afin de montrer au monde extérieur leur capacité à résoudre les problèmes sans aucune intervention extérieure. Et si par exemple, le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine procède à une mise en commun des résultats des recherches des pays qui paraissent arriver au bout du tunnel d’un remède pouvant mettre à l’arrêt la force de cette pandémie ? L’Afrique se fera une grande réputation sans pareille. Mais une évidence est claire, la main mise occidentale utilisera ses pions de contrainte.

Comment here

Dutch Dutch English English French French