Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Entrepreneuriat

Reconversion enfranchise.com organise trois nouveaux évènements avant l’été

A l’approche de l’été, période propice à une réflexion sur son avenir professionnel, la plateforme Reconversionenfranchise.com, créée par Corinne Giquel, présente trois nouveaux rendez-vous pour permettre aux femmes intéressées par la création d’entreprise d’en savoir plus sur la franchise et ses opportunités. La structure propose ainsi une web conférence le 6 juin, une journée rencontre le 13 juin à Amiens, et une autre édition le 25 juin à Paris.

La webconférence s’intitule  » Désir de reconversion : l’entrepreneuriat, est-ce pour moi ? « , et se déroule en présence de Cendrine Genty, fondatrice de L se réalisent et auteure du livre « Le jour où j’ai choisi ma nouvelle vie en quête de sens, en quête de soi« . Pendant 45 minutes, cette dernière échangera avec Corinne Giquel sur l’identification des besoins et les coulisses de l’entrepreneuriat.

Les deux journées rencontres permettront pour leur part d’échanger avec des experts de la franchise et surtout des enseignes et leurs franchisés afin d’obtenir des témoignages concrets d’acteurs de la franchise. La journée d’Amiens se déroulera à la CCI de 13h30 à 18h en présence d’Action Sport, Babychou Services, Cuisines Raison, Please, Simplici Car et Temporis, tandis que celle de Paris, organisée à la mairie du 9e arrondissement aux mêmes heures, verra la participation d’Apef, Bras Droit des Dirigeants, Lady Concept, Mailboxes Etc. et Temporis.

Ces évènements favorisent les échanges et l’interactivité pour valoriser la solution de la franchise en matière de création d’entreprise. En effet, si 70% des entrepreneurs solo ne parviennent pas à vivre de leurs créations d’entreprises, 85% des franchisés sont optimistes sur l’avenir de leur entreprise.

« La franchise, avec son principe clé en main, est un formidable moyen pour aider les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat et répondre à l’un de leurs freins majeurs : la solitude de l’entrepreneuriat. En devenant franchisé, l’entrepreneur s’appuie sur un modèle économique qui a fait ses preuves » explique Corinne Giquel.

Pour en savoir plus sur ces rendez-vous et vous inscrire gratuitement, consultez dès à présent le site reconversionenfranchise.com .

 

Source: Laurence Jacquin , Toute la Franchise

Comment here