Aller à la barre d’outils

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

NTICOpportunité d'emploi

Programme de mentorat Fintech de Ecobank : Les dix finalistes officiellement admis 

Robert LOKOCLOUNON

Les dix lauréats du concours Ecobank Fintech Challenge sont désormais connus. En effet, plus de 600 excellents candidats d’ Afrique, d’ Europe, d’ Amérique du Nord et d’ Asie ont participé à cette édition 2020 du programme de mentorat Fintech de Ecobank, un événement virtuel passionnant diffusé en direct d’Accra au Ghana. Les dix finalistes parmi ceux-ci ont fait leur preuve en décrochant leur ticket d’admission. Il s’agit d’une annonce faite par le Groupe Ecobank lui-même.

C’est la start-up ghanéenne proposant le transfert d’argent via Whatsapp, Nokwary Technologies, qui s’est s’imposée au premier rang de ce concours. Il s’agit d’une société Fintech, dont grâce à l’intelligence artificielle, promeut l’inclusion financière. Ukheshe Payment et Solutions Growth Factor Technologies se sont briguées respectivement la deuxième et la troisième places. Ukheshe Payment, une société basée en Afrique du Sud, constitue l’intermédiaire entre les systèmes de paiement par cartes et l’économie fondée sur le cash. Quand à Growth Factor, elle participe à la création de solutions de financement et spécialement pour PME et PMI.

Ces trois premiers lauréats vont percevoir selon l’ordre du classement des prix en espèces d’une valeur de 10 000, 7 000 et 5 000 dollars US.

Par ailleurs, le Directeur général du Groupe Ecobank, Ade Ayeyemi n’a pas manqué de donner ses impressions sur la qualité des différentes prestations de ce Programme 2020. « La qualité des produits et des présentations que nous avons vus au concours cette année était impressionnante. Il est évident que le secteur bancaire en Afrique prend une nouvelle dimension grâce à ces sociétés Fintech qui montrent l’exemple. C’est pourquoi nous sommes si fiers de leur avoir donné la possibilité de participer au concours de cette année et nous sommes heureux à l’idée de travailler avec eux l’année prochaine. Nous espérons pouvoir établir quelques partenariats durables qui contribueront à améliorer la vie des Africains sur l’ensemble du continent », a rapporté Ecodafrik.

Comment here

Dutch Dutch English English French French