Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité NationaleEnvironnement

PROGRAMME D’ASSAINISSEMENT PLUVIAL : Le gouvernement prend de nouvelles mesures

Robert LOKOCLOUNON
Le Conseil des ministres réuni ce mercredi 6 mai 2020, sous la présidence du Président de la République, Patrice Talon a pris une décision sur le programme d’assainissement pluvial.
Il s’agit de l’actualisation des missions d’étude d’avant-projet détaillé et d’élaboration des dossiers d’appel d’offres du Programme d’assainissement pluvial des villes de Porto-Novo, Sèmè-Podji, Abomey-Calavi, Ouidah, Abomey, Bohicon, Parakou et Natitingou.
Ce programme d’assainissement des eaux << prévoit la construction de plus de 100 km de collecteurs, ainsi que le remplacement ou la réhabilitation d’anciens autres en mauvais état >>, précise le compte rendu du Conseil.
Il s’agit de :
Réaliser les ouvrages primaires de drainage et d’assainissement dans les villes concernées ;
– Réduire leur vulnérabilité aux inondations ;
– Améliorer substantiellement l’environnement urbain et l’hygiène ;
– Réduire les niveaux de pollution et d’insalubrité ; puis
– Améliorer la mobilité urbaine.
En outre, le programme a un lien direct avec la mise en œuvre de la deuxième phase du projet ASPHALTAGE.  Donc il faut une réalisation en synergie avec la deuxième phase considérée afin d’assurer une bonne évacuation des eaux, sur le plan technique.
Le Conseil des Ministres a ainsi << autorisé la contractualisation avec diverses entreprises qualifiées, en vue de l’exécution de ces missions >>.

Comment here

Dutch Dutch English English French French