Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

EntrepreneuriatEnvironnement

PNPR : Un projet pour la concrétisation des feuilles de route et des plans d’affaires des jeunes

Le Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPR) s’investit dans à contribuer dans le développement de l’entrepreneuriat rural, le créateur d’emplois rémunérateurs et durables en faveur des jeunes.
L’objectif de créer 1800 micro et petites entreprises rurales avec pour cible 50.000 personnes, n’est pas loin d’être atteint, assurent les pouvoirs publics, d’après un article publié sur le site de la République Togolaise. Les informations publiées informent également qu’un fonds de garantie de 500 millions de Fcfa complète le dispositif.
Pour certaines raisons connues, l’initiative s’est vue réorganiser sur  la demande de l’institution onusienne Fonds International de Développement Agricole (FIDA) qui a injecté 19 milliards de Fcfa dans ce projet.
Il y a deux ans, une feuille de route du gouvernement a été adoptée et prévoit << une révision des manuels d’exécution et un renforcement de la gestion financière sous la supervision du Fonds des Nations Unies >>, peut-on lire sur le site. Lors d’une visite à Lomé en août 2018, la conseillère du Fida pour la région Afrique de l’Ouest, Sylvie Marzin confiait que, << nous sommes engagés dans un nouveau format et nous sommes confiants que les choses vont très vite redémarrer et s’améliorer >>, fait-elle savoir.
Dans le but de mettre fin aux dysfonctionnements, l’institution onusienne a présenté un certain nombre de recommandations dont l’assainissement de la gestion financière, le recrutement d’experts externes capables d’assister les micros et petites entreprises rurales.
Pour clore, le fonds a suggéré de procéder à un recadrage du projet pour plus permettre l’atteinte des objectifs initiaux. Il faut signaler que, des informations, le site renseigne que << de janvier à la mi-juin 2020, environ 100 plans d’affaires ont déjà été financés et 600 sont en cours d’examen >>.

Comment here

Dutch Dutch English English French French