Aller à la barre d’outils
OWO Mag, un magazine qui promeut l'éducation et l'inclusion financières au Bénin

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Développement durableEconomie

OWO Mag, un magazine qui promeut l’éducation et l’inclusion financières au Bénin

OWO Mag, un magazine qui promeut l'éducation et l'inclusion financières au Bénin
L’éducation et l’inclusion financières font bon ménage dans l’insertion professionnelle des jeunes. Elles sont parmi les domaines dans lesquels l’Afrique peine à décoller. Mais au Bénin, ces problèmes ont trouvé depuis depuis des années, une solution dont tout le continent en l’occurrence la région subsaharienne.
Robert LOKOCLOUNON
La Société d’Inclusion Financière, Sif-Groupe est une institution béninoise qui oeuvre dans le cadre du changement de la manière de penser, c’est-à-dire la mentalité des jeunes à travers l’éducation et l’inclusion financières.
La société est devenue un leader en éducation et l’inclusion financières grâce à son innovation qu’elle a rendue disponible comme un outil d’apprentissage à l’endroit des enfants et des jeunes. <<OWO Mag >>, c’est le magazine innové par Sif-Groupe pour apprendre à ceux-ci comment faire bon usage de leur argent et de même comprendre les différents rapports avec les services financiers et bancaire, informe le web média eketiinfo.
Premier magazine de la sous-région et spécialisé uniquement en éducation et l’inclusion financières, OWO Mag sert d’intermédiaire à Sif-Groupe pour éduquer les enfants et les jeunes de gérée avec ténacité leur finance. En effet, la Société d’Inclusion Financière dispose déjà à son actif l’organisation de la Semaine Mondiale de l’Argent (SMA) et la Journée mondiale de l’épargne (JME), d’après les informations publiées sur eketiinfo.
Ces rendez-vous qui ont reçu la présence des experts dans divers domaines, ont permis aux participants d’apprendre plus sur l’argent l’épargne l’autonomisation des jeunes et aussi des femmes. Mais à tout ceci, il faudra une formation pour préparer les jeunes principalement les enfants qui constituent la relève, pour réussir dans l’épargne et l’inclusion financière.

Comment here

Dutch Dutch English English French French