Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

EconomieNTIC

Nouvelle technologie : le Bénin mise sur la TNT

Robert Lokoclounon

Le Bénin vient d’approuver la note stratégique concernant le lancement de la Télévision Numérique terrestre (TNT). En effet, le Conseil des ministres réuni ce mercredi 07 octobre 2020 sous la présidence du Chef de l’Etat, Patrice Talon, a procédé à la prise de plusieurs décisions dont celle sur la réception de la TNT. Le conseil s’est accosté sur les modalités favorables dans la mise sur marché des décodeurs numériques et les accessoires de réception.

Il s’agit d’un « signal non crypté » pour les programmes de base. L’Etat béninois est à pied d’œuvre dans la mise en œuvre de ce grand projet. Cette nouvelle méthode de la télédiffusion consiste en la diffusion de signaux de la télévision numérique via un réseau d’émetteurs d’ondes terrestres. Dans l’étude de ce dossier, le gouvernement dit offrir un accès libre et gratuit avec le « signal non crypté ».

Pour la concrétisation de cette action, le Bénin a déjà franchi l’étape de « l’acquisition et de l’installation des équipements pour la collecte, la transmission et la diffusion des signaux numériques, de même que la en place du cadre juridique et du plan de communication », peut-on lire sur African Business. Pour aller loin, « le Gouvernement a prévu des mesures d’accompagnement et d’encadrement telles que l’exonération des droits de douane et de la TVA, l’obligation d’homologation, ainsi que la fixation d’un prix plafond pour la vente des décodeurs et équipements de réception d’entrée de gamme », apprend le compte rendu du Conseil.

Comment here

Dutch Dutch English English French French