Aller à la barre d’outils

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité Internationale

Nigeria : Pour cause de salaire non payé, la vice-capitaine de Pelican Stars devient coiffeuse

 Robert LOKOCLOUNON

La célèbre joueuse nigériane Chinenye Okafo transforme son rêve de joueuse en coiffeuse. La vice-capitaine de Pelican Stars a désormais choisi l’option du gagne-pain quotidien que de dépendre des salaires. Ayant connu la galère avec des salaires non payés, sa carrière footballistique n’a plus d’importance à ses yeux. Elle s’est donc lancée dans l’artisanat pour être maîtresse de sa poche. Avec la pandémie actuelle, Chinenye Okafo se sent beaucoup mieux là où elle est actuellement en gagnant quotidiennement son pain. << Je suis maintenant coiffeuse et je vois qu’avec cela, je peux continuer ma vie. Je travaille de 8h30 à 17h30, du lundi au samedi. C’est dur, mais Dieu merci, je m’en sors, » a-t-elle déclaré à travers une publication sur BBC.

Chinenye Okafo appartenait à un club féminin dont la réputation au Nigeria est bien connue même dans toute l’Afrique voire le monde entier. Pelican stars est et demeure l’équipe la plus titrée dans le pays. Ayant passé 22 ans dans cette carrière et resté dans une telle équipe de renom, la joueuse se trouve une orientation vers la coiffure à cause des salaires non payés et une galère presque quotidienne. Aujourd’hui, elle mène sa vie paisible avec son nouveau métier. C’est un très bon exemple et inspirant pour tous les jeunes de prendre leur propre économie en main et de finir avec la dépendance continue.

Comment here

Dutch Dutch English English French French