Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Entrepreneuriat

MUDCLO, le nouvel rival de Google et Youtube ?

Agé de 19 ans et étudiant à l’Université du Ghana, Gabriel conçoit un moteur de recherche qui pourrait ravir le vedette à Google et Youtube.  Il confie s’être inspiré d’autres ghanéens, motivés et désireux de créer des entreprises à un jeune âge.

Mudclo est le nom du nouveau moteur de recherche conçu par le jeune étudiant en Sociologie, Gabriel Opare. La plate forme est capable de rechercher et de transmettre des vidéos depuis différents emplacements sur internet. Elle est gratuite pour les vidéos et instantanée.

Interrogé, Gabriel affirme croire que son “entreprise est assez bonne et qu’elle peut s’élargir globalement.” Il ajoute que la force de Mudclo réside en ce qu’il “combine le pouvoir de Youtube et de deux autres sites d’hébergement vidéo” tandis que Youtube, par exemple, n’est limité qu’à lui même. Mudclo recherche surtout les publicités, les vidéos musicales et les contenus amateurs

Plusieurs grandes entreprises mondiales, y compris des sites d’hébergement vidéos plus anciens et positionnés, se sont déjà intéressées à l’initiative. Cependant, il y a encore du travail à faire en ce qui concerne les fonctionnalités et l’interface qu’offre ledit moteur.

«Tous les entrepreneurs estiment qu’il y a un sentiment de satisfaction que l’on ressent après avoir créé un produit ou un service qui sera effectivement important pour le monde«, a témoigné le jeune Gabriel.

Dans un continent où les possibilités sont limitées et le chômage accentué, ce genre d’initiative est bien digne d’encouragements.

Par Amoureck HOUNLEBA

Source: infosdaccra.com

Comment here