Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité InternationaleEnvironnement

Montech Propre : la nature et l’environnement aussi

L’association Montech Propre est récemment devenue Montech Nature Environnement afin de coller au mieux avec le temps présent et aux problèmes liés à l’environnement. Ses statuts, complétés, précisent les principaux buts de l’association, soit la protection de l’environnement dans ses différentes composantes, sol, air, eau, paysages, en luttant contre toutes les formes de pollution et nuisances ; le recensement et la protection de la biodiversité afin de sensibiliser les habitants à leur environnement proche et de développer leur sens de l’observation de la nature. Pour cela, un site a été créé biodiv-montech.fr, dédié à l’étude de cette biodiversité sur la commune de Montech, mais aussi sur d’autres communes de l’ancienne communauté Garonne et Canal.

Dans un objectif de développement durable, l’association entend favoriser l’information du citoyen, l’éducation à l’environnement, en organisant des interventions auprès des scolaires, des visites de sites (Drimm…), des balades naturalistes.

Pour rejoindre l’association et adhérer : Tél. 07 66 22 00 24, courriel : montechnature82@gmail.com

Biodiv-Montech : pour connaître la biodiversité sur sa communauté de communes. Si vous souhaitez aider à la construction de ce projet, devenu réalité, vous pourrez, lorsque vous rencontrerez une espèce rare, faune ou flore, faire une photo de l’espèce et la charger sur le site.

C’est simple, vous vous inscrivez sur le site www.biodiv-montech.fr, vous tapez sur observations puis sur créer une observation, vous remplissez les champs et affichez la photo. Ainsi, vous faciliterez le travail des membres de l’association qui essaient de sensibiliser les habitants à cet aspect de l’environnement et de développer leur sens de l’observation de la nature. De ce fait, l’évolution de cet état pourra être suivie au fil des ans, et les bases de données de l’observatoire régional de la biodiversité seront enrichies

Source: la dépêche.fr.

Comment here