Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Culture et LoisirsEntrepreneuriat

MilleMots Vox, un programme éducatif, d’art oratoire et de Culture Générale

Le programme MilleMots Vox est une initiative de la Fondation MilleMots, conçue et développée par l’Agence NORTZ. Créée depuis 2016, le programme a à son actif 30 équipes sur l’ensemble des trois dernières éditions, 151 participants dont 51 filles, et 38 lauréats. MilleMots Vox c’est également un public de 10400 personnes touchées directement.

Par Amoureck Hounleba

Quelle est la vision du programme  ?

Elle consiste à faire de chaque jeune de moins de 25 ans un SOLUTION MAKER qui impacte, épate et inspire partout où il se trouve. Explicitement, MilleMots Vox a pour objectifs de susciter et développer un nouveau style de leadership chez les apprenants de moins de 25 ans. Cela permettra non seulement aux apprenants de créer, s’adapter et travailler en équipe en tant que leaders ; mais aussi, contribuera à combler les lacunes du système éducatif béninois en préparant ces derniers à devenir des apporteurs de solution et créateurs de valeurs ajoutées.

Quel impact sur la société  ?

A travers MilleMots Vox, de jeunes potentiels influenceurs et modèles se feront de plus en plus remarquer de par leur style de vie, de pensée et d’action. Par ailleurs, ces jeunes acquerront l’audace nécessaire  pour prendre des initiatives, valoriser leur talent et vivre de leur passion.

Une édition 2019 ?

Mille Mots Vox Bénin 2019 a démarré en Janvier 2019 avec les séances de formation au profit des candidats dans chaque ville. Les phases éliminatoire sont quant à elles démarré le 27 février à Bohicon. Ce samedi 04 Mai se jouerons les demi-finales et le11 Mai la grande finale dans l’amphi Idriss Deby de l’UAC.

Les demi-finales auront donc lieu ce samedi 04 Mai 2019 à l’Université d’Abomey-Calavi, dans l’Amphi ETISALAT, à partir de 08h.

Une cagnotte d’un (1 )million de francs CFA est à repartir entre les 4 équipes finalistes en nature ou en espèce.

Enfin, le 25 Mai, aura lieu la soirée de distinction qui verra les écoles distinguées, les lauréats récompensés etc.

Une doléance à formuler ?

Nous aimerions que les personnes ou structures ayant foi en la jeunesse et qui se retrouvent dans la lutte que nous menons, celle de bâtir dès maintenant de nouvelles générations de leaders de type nouveau appelés SOLUTION MAKERS à travers la promotion de loisirs sains, nous contactent pour se joindre à nous, afin qu’ensemble nous préparions pour le Bénin, une relève de qualité.

Comment here