Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité InternationaleSanté

MICHEL CYMES AU SUJET DES FAUSSES AFFIRMATIONS SUR LA PROPAGATION DU COVID-19 

Pascal web TV: vue microscopique du corona virus
« Il n’y aucune raison pour que les Noirs ou qui que ce soit ne puissent pas être contaminés par ce virus »
Le nouveau Coronavirus Covid-19 est une pandémie dont la propagation dans le monde devient plus inquiétante. Nombreux sont ceux qui pensent que ce virus mortel ne résiste pas aux températures de certaines régions du monde. Mais pour le médecin Michel Cymes, à travers une vidéo, cette hypothèse est fausse car le virus fait un ravage extrême sur tous les continents de la planète terre. 

Robert LOKOCLOUNON

La pandémie de Covid-19 compte désormais ses victimes dans tous les continents du monde avec un taux de propagation incalculable. Sur la manière dont le virus se propage, certains pensent que ce virus ne résiste pas à la chaleur. A travers une vidéo réalisée, le Français Michel Cymes, médecin et chirurgien, pense que ce virus peut atteindre n’importe qui se retrouvant sur son chemin. Voici ci-bas, la transcription intégrale de la vidéo.

Les personnes à peau noire ne peuvent pas contracter le virus

Si les personnes à peau noire ne pouvaient pas être contaminés, ce serait très très bonne nouvelle. Il n’y a aucune raison que les Noirs ou qui que ce soit ne puissent pas être contaminés pas ce virus. Le système immunitaire est commun à tous les êtres humains sur cette planète.

Le Coronavirus ne résiste pas aux températures des Outre-mer

On sait aujourd’hui que le virus supporte très bien les températures de plus de 20 degré. Ce qu’on ne sait pas, c’est si avec l’été il va ou pas disparaître. On espère, on aimerais bien que les beaux jours ou dans les pays où il y a des températures élevées, il ne supporte pas, mais pour l’instant, aucune donnée scientifique ne le dit. Mais ce que je dis aujourd’hui sera peut-être contredit demain et on dira demain qu’il ne supporte pas les grosses températures.

Il faut prendre des bains de 65 degré pour ne pas tomber malade

Prendre un bain à 65 degré, c’est parfait pour se bruler. 65 degré… Je ne sais même pas comment on peut prendre un bain à 65 degré. Les gens qui ont 40 ou 42 de fièvre se débarrasseraient facilement du virus. Or ce n’est pas le cas parce que le virus donne lui-même de la fièvre. Donc ça n’a aucun sens sur le plan purement scientifique.

Manger chaud tue le Coronavirus

Manger chaud. Vous arroser avec de l’eau chaude tout ce que vous voulez, ça ne tue pas le virus, sinon on le ferait avec tout le monde. On a malheureusement aujourdhui aucun traitement pour ce virus.

Un colis postal peut porter le virus en Outre-mer

Un colis postal ne peut pas porter le virus même s’il arrive de Chine parce qu’on a établi le virus ne pouvait pas suivre sur une surface inerte que quelques heures. Donc un colis qui arrive de Chine, vous voyez le temps qu’il met pour arriver, il n’y aucun risque !

Le moustique transmet le Coronavirus

Le moustique peut transmettre un certain nombre de maladies mais pas le Coronavirus

Boire du rhum tue le virus

Non, boire du rhum, de l’alcool, tout ce que vous voulez, ça n’a jamais tué le virus. Je vous rappelle que c’est un virus respiratoire, il va dans les bronches et si vous commencez à boire du rhum avec les bronches, c’est mal barré pour vous, vous allez mourir mais de noyade interne.

Le gouvernement cache des choses

Personne ne cache rien. Les informations qui sortent sont des informations validées par les scientifiques. Le gouvernement est entouré d’experts qui disent la vérité. Il y a des points presse tous les jours donc il est impossible aujourd’hui de cacher aux scientifiques ce qui se passe vraiment. Donc il faut arrêter de parler de complotisme, on a besoin de solidarité, on a besoin de calme, on a besoin de lutter contre la psychose et sûrement pas de se demander si on nous cache quelque chose et si c’est l’omerta.

C’est inconscient de continuer à autoriser les croisières

Ce n’est pas de l’inconscience et de laisser poursuivre les croisières de monter dans un autre train, de monter dans un bateau on peut vivre normalement. Il faut juste faire attention et suivre l’actualité.

Comment here

Dutch Dutch English English French French
Aller à la barre d’outils