Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité Nationale

Ma vision est celle de l’aube nouvelle dixit l’Honorable Yacoubou OROU SE

« Ma vision est celle de l’aube nouvelle : mettre chaque enfant du Bénin debout », explique l’Honorable Yacoubou OROU SE

 

Député et rapporteur au sein de la Commission du plan, de l’équipement et de la production à l’Assemblée nationale, Yacoubou OROU SE est un progressiste actif, très présent aux côtés des populations à la base. Connu pour sa discrétion dans les médias, le jeune député s’est livré à cœur ouvert au micro de nos confrères du journal La Perche du Nord (LPN) sur sa vision politique lors d’un entretien.

Le jeune parlementaire très engagé sur les questions de l’emploi des jeunes et des femmes, résume sa vision à : «mettre chaque enfant du Bénin debout». Pour lui, l’heure n’est plus aux promesses mais aux actes. Car en tant que jeune et habitué des péripéties de la jeunesse béninoise, le parlementaire entend consacrer son mandat à la construction d’un environnement favorable à l’amélioration des conditions de vie de chaque béninois.

 

Il soutient qu’«une fois que certains d’entre nous parviennent à se hisser à une certaine hauteur du lot, c’est l’occasion d’œuvrer à rendre moins périlleux le parcours aux autres». «Nous devons inciter nos frères et sœurs au travail et leur apporter l’accompagnement nécessaire», renchérira-t-il.

Se faisant donc le porte-parole des jeunes auprès des investisseurs et des pourvoyeurs d’emploi, le député béninois a déjà pris contact avec plusieurs décideurs et partenaires au développement.

Il donne donc rendez-vous à la jeunesse béninoise, celle de la 7ème circonscription électorale (Kalalé, Nikki, Bembèrèkè, Sinendé) en particulier pour des actions collectives aux impacts positifs et transformateurs dans un futur très proche.

 

La rédaction

 

Comment here