Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Culture et Loisirs

L’univers livresque s’est encore agrandi. Et pour cause, le jeune Maboudou sort son premier ouvrage, un ensemble de poèmes qui évoque plusieurs sujets très sensible et d’actualité qui minent les sociétés africaines et d’ailleurs.

Sonia Djakpa

Présenté à un grand public ce samedi 03 octobre 2020 à Calavi/ Bidossessi, le livre <> est désormais disponible dans les kiosques et accessible à tous. C’est un ensemble de poèmes écrit par Maboudou A. Rahim dit bravo titulaire d’une licence en Anglais option Études Africaines à l’Université d’Abomey-Calavi. Le jeune écrivain et poète très soucieux du fait que les jeunes s’adonnent de plus en plus très peu à la lecture a décidé mettre à leur disposition un ouvrage qui non seulement dénonce mais aussi, fait des propositions aux différents maux qui minent les sociétés. Pour l’auteur, la différence de son œuvre d’avec les autres est que, ici, il s’agit essentiellement de la poésie orale dit slam. Il dit » à travers la lecture des différents poèmes, le lecteur constatera une sorte de mélodies, de musique qui lui permet de vivre et être en harmonie avec chaque vers ». En effet, c’est à travers le projet Give One Book organisé par le Give One Project que le jeune homme a fait passer son message à l’endroit de la jeunesse. L’objectif visé par cette activité est parallèle à ceux du poète car Give One Book travaille à amener les jeunes à plus s’intéresser à l’écriture et à la lecture. Selon Thierry Gbeffe chef commission de Give One Book et logisticien à Give One Project :  » nous organisons cette activité pour faire découvrir un auteur à un public assez jeune pour pouvoir les motiver à la lecture et à l’écriture.. ». Pour finir, l’activité s’étant déroulée dans une atmosphère conviviale a pris fin avec une photo de famille et une collation

Comment here

Dutch Dutch English English French French