ONG Dame de Coeur

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Développement durable

L’ONG Universal Action Solidarité fait don de fournitures scolaires aux apprenants de Dame de Cœur.

ONG Dame de Coeur

Le volet social de la vie devient de plus en plus la clé d’ouverture du portail du développement. C’est donc dans cette optique que l’ONG Universal Action Solidarité fait œuvre utile en faisant don de fourniture scolaire aux apprenants de l’ONG Dame de Cœur. Ceci entre dans le cadre de la promotion de l’alphabétisation pour tous.

Robert LOKOCLOUNON

 

                                    Une formation dénommée  »Zéro analphabète »

 

Répondre aux besoins d’alphabétisation des femmes est l’un des objectifs que poursuit l’ONG Dame de Cœur en initiant une formation qui a démarré depuis le 08 Septembre 2019. Pour atteindre leur objectif, elle donne des formations aux femmes pour leur permettre de savoir écrire, lire et parler en français. En effet, la formation que reçoivent ces femmes est gratuite afin d’inciter d’autres à y participer.

Touchée par l’initiative et consciente des ressources que cela nécessite, madame Bernadette ADJATOGBEDJI, Présidente de l’ONG Universal Action Solidarité, et Directrice de Pascal Web TV à fait un don honorifique pour encourager l’initiative. « Merci beaucoup à l’ONG Universal Action Solidarité pour ce grand geste. Ça prouve qu’ils ont du cœur et nous en sommes très reconnaissantes », félicite Housséna MOUSSA, Présidente de l’ONG Dame de Cœur. « Merci particulièrement à la Présidente », a-t-elle ajouté.

ONG Dame de Coeur

Le don est reçu à cœur ouvert à travers l’expression de la reconnaissance extrême éprouvée. Il s’agit d’ « une immense joie, une émotion inexplicable », confia l’enseignante bénévole Frédérica GANDJI. Il faut rappeler que l’ONG Dame de Cœur rencontrait des difficultés en ce qui concerne l’usage des fournitures scolaires nécessaires. « Nous avions prévu leur donner des fournitures. Mais n’ayant pas de soutien, elles ont dû apporter elles-mêmes ce qu’elles ont trouvé », fait comprendre l’enseignante. « Ce don permettra de gratifier, plus qu’on avait prévu faire, les trois premières », fait-elle savoir. Les participantes n’ont pas manqué de manifester leur gratitude envers leur donatrice. « Que Dieu leur en donne plus », a laissé entendre une participante, maman Cécile SAMIN, vendeuse de banane à Tokpa.

Cécile DOHOU, participante également, coiffeuse, remercie L’ONG Universal Action Solidarité et a manifeste sa réjouissance d’avoir reçu ces fournitures. Il faut signaler que l’ONG Dame de Coeur poursuit de même d’autres objectifs toujours dans le cadre social.

                                          L’ONG Dame de Coeur et ses actions

<< L’ONG Dame de Coeur est une ONG qui n’a pas de longue années d’existence, elle a juste deux ans d’existence >>, fait savoir la Présidente de l’ONG, Madame Housséna Moussa. À l’en croire, l’ONG a déjà parcouru bon nombre de chemins. Elle est créée uniquement par des femmes, cinq femmes pour préciser. Ces femmes se sont battues avec beaucoup d’abnégation. Aider les enfants démunis à avoir des besoins élémentaires, c’est-à-dire des vivres, mais aussi des fournitures scolaires..

En ce qui concerne les aides apportées aux enfants démunis, il s’agit notamment des orphelins, des personnes vulnérables. << Nous faisons également des campagnes de lutte contre l’hépatite B >>, a conclu la Présidente

Comment here