Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité Nationale

L’Honorable. Yacoubou OROU SE reçu par Abdoulaye BIO TCHANE

AUDIENCE AU CABINET DU MINISTRE D’ETAT

 

Résolu à accompagner les efforts du développement entrepris dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement du Président Patrice TALON, l’Honorable Yacoubou OROU SE a été reçu ce jeudi 18 juillet en audience par le Ministre d’Etat chargé du Plan et du développement. C’est la première rencontre avec le numéro 1 du gouvernement depuis son installation pour le compte de la huitième législature. L’objectif de cette rencontre de courtoisie était double : la collaboration entre les deux institutions et le bitumage de la route Nikki-Kalalé.

Au terme d’une longue discussion, le député a réaffirmé la nécessité de travailler main dans la main afin de réaliser le vœu si cher au Chef de l’Etat, celui de révéler le Bénin pour le bonheur des populations.

« C’est une visite de courtoisie et un premier contact avec le Ministre d’Etat en charge du Plan et du développement ; Il est nécessaire en tant qu’élu du peuple et membre de laCommission du Plan de l’Assemblée nationale de discuter avec le Ministre d’Etat pour voir dans quelle mesure coopérer dans le cadre de la mise en œuvre du PAG », a déclaré le jeune député.

A cette suite, les deux personnalités ont abordé le sujet relatif à l’état de l’axe routier Nikki-Kalalé. L’honorable a discuté des dispositions prises par le gouvernement du Président Patrice TALON pour rendre praticable cette route qui relie la commune de Kalalé à la cité historique de Nikki.

« Le Ministre d’Etat m’a rassuré de ce que des dispositions sont en train d’être prises pour soulager les populations et les usagers ; la fin du calvaire est proche », a laissé entendre le député originaire de Kalalé.

La route Nikki-Kalalé faut-il le rappeler est longue d’une cinquantaine de kilomètre et est dans un état impraticable depuis les Indépendances.

Comment here