Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité Nationale

L’HONORABLE YACOUBOU OROU SE GUENE PORTÉ EN TRIOMPHE À KALALE

Tous l’attendaient. Personne ne voulait se faire compter le retour de «l’œuf jeté à la pierre», ont-ils dit. Maintenant c’est fait. C’est officiel, l’œuf n’a pas coulé. Avant le choc, il a éclore et c’est un crocodile qui en était sorti. Mais très tôt jeté à la lagune porto-novienne, il était de bon ton trois mois après, que le crocodile sacré de Kalalé revienne rendre grâce à ceux qui ont cru en lui et l’ont porté pendant cette course aux profondeurs de notre bassin politique.

Par Kawerou LAFIA

Élu député à l’Assemblée Nationale du Bénin sous la bannière du parti Union Progressiste, il sera membre du bureau d’âge dès son premier jour avant d’être élu deuxième rapporteur de la Commission du Plan, de l’Équipement et de Production (C3) par ses pairs. C’est donc nombreux et en liesse que les populations sont venues accueillir celui qui, à seulement trente-trois (33) ans est devenu le symbole de l’engagement politique des jeunes.

Il n’avait prévu ni caravane, ni rencontre publique. Juste des tête-à-tête avec les sages, notables et quelques têtes de pont de chaque arrondissement de Kalalé. Mais de Basso à Bouca, en passant par Kalalé centre, Derassi, Péonga et Dunkassa, le jeune député a été à chacune de ces étapes accueilli par des populations en joie et sorties nombreuses. En effet, du 03 au 05 août 2019, Yacoubou OROU SE GUENE le progressiste actif était en communion avec sa base politique. Il était porteur d’un message de paix et d’unité.

«Tout a commencé par votre soutien indéfectible. Par votre vote massif, vous m’avez témoigné votre amour. Il était de bon ton que je revienne en personne vous en remercier. À présent, unissons-nous pour le développement de Kalalé. Si nous nous unissons, notre voix portera plus vers le Président Patrice TALON». A-t-il confié à toutes les étapes.

L’élu du peuple était à chacune de ses étapes était accompagné des Chefs d’arrondissement, de conseillers municipaux et locaux, de cadres de la localité et de plusieurs jeunes volontaires. Cette union autour du jeune député témoigne de la dimension impressionnante que prend le phénomène «Yacoubou Orou Se».

Pour une simple visite de courtoise ayant rapidement pris l’allure de meetings politiques, on peut déjà parler d’un coup de maître à l’essai. Le jeune premier a promis revenir très prochainement pour des concertations plus élargies.

Il n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au ministre Sacca LAFIA, vice-président de son parti Union Progressiste pour son leadership et sa détermination à promouvoir les jeunes du septentrion.

Comment here