Aller à la barre d’outils

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Entrepreneuriat

LEVEE DE FONDS : Les exigences et l’importance de ce type de financement 

Le développement de toute entreprise ou le décollage de toute start-up nécessite un investissement bien digne et convenable. Plusieurs types de financement sont donc possible pour les porteurs de projets. La levée de fonds se présente comme le genre de financement qui offre plus d’avantages à l’entrepreneur. 

Robert LOKOCLOUNON

La levée de fonds constitue pour l’entrepreneur un investissement extérieur idéal pour la bonne marche et le développement de son entreprise. D’après une publication sur le site internet jesuisentrepreneur.com, la levée de fonds concerne les projets à fort potentiel de développement de 3-5  ans. Ces genres de projets sont donc des projets de la recherche et du développement pour un produit/service donné, d’un projet qui nécessite de temps pour développer son commerce. Mais la suite de la levée de fonds, les investisseurs deviennent actionnaires de la société. À cet effet, ils disposent du droit de participer aux assemblées générales de même que « veux » prévus par les statuts de l’entreprise, fait savoir le site de l’information.

Cependant, la levée de fonds garantit certains avantages aux entreprises. Les avantages de la levée de fonds L’avantage premier avec la levée de fonds, c’est qu’il n’y a pas de remboursement du capital emprunté pour démarrer ses activités ni d’ailleurs d’intérêts qui lui soient liés. Les investisseurs pour ce qui les concerne, gagnent des gains encaissés par l’entreprise. Ce qui signifie que l’entreprise n’a pas de dette envers son bailleurs. Donc ce qui renforce son fonds propre. Aussi, en termes de bilan financier, et de perception comptable de l’entreprise, les informations publiées sur jesuisentrepreneur.com rassurent que l’impact d’une levée de fonds est très positif.L’investisseur peut de même apporter d’autres éléments importants au développement des différentes activités de l’entreprise. Il faut citer : un réseau, un carnet d’adresses, un accompagnement, des compétences, un savoir-faire, du conseil en gestion et en organisation. Mais son rôle n’est pas d’intervenir dans le fonctionnement quotidien de l’entreprise. Le plus grand travail pour tout entrepreneur c’est savoir convaincre son investisseur, le « lettre » en confiance afin de publier de son financement.

Comment here

Dutch Dutch English English French French