Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Environnement

Lancement officiel de la  » Nuit des Entrepreneurs Africains »

De jeunes du Togo et du Bénin engagés maintenant plus que jamais pour accompagner les ODD

Lancée ce vendredi 25 septembre 2020, l’activité dénommée  » Nuit des Entrepreneurs Africains » (NEA) vise à accompagner les jeunes acteurs entrepreneurs qui travaillent de sorte à impacter et participent à l’atteinte des objectifs de développement durable des sociétés. A cette occasion précieuse était présent plusieurs acteurs pour la réussite effective des activités. 

Sonia Djakpa

L’objectif visé par ces jeunes, cette équipe constituée de jeunes Béninois et Togolais est de créer un cadre d’échange adéquat pour le partage d’expériences entre plusieurs acteurs du monde entrepreneurial mais aussi encourager ceux qui fournissent de grand effort pour apporter leur pierre à l’édifice en ce qui concerne les actions liées au domaine du social, économique et culturel. Initiée en janvier 2020 pour la première fois avec  » la nuit des incubés » le projet va devenir la  » Nuit des Entrepreneurs Africains »( NEA).

En effet, à travers ce nouveau départ dans le travail James amah séna agbodjinou de Future Leaders Society, Gadje koudjo de ACDIEF du Togo et Lauriane KINDJI de FENEP du Bénin se sont fixé des objectifs à atteindre et pour ce fait ils ont élaboré des plans d’actions à suivre.

Il s’agit de: lancement officiel ; la réception des candidatures et leur traitement ; et la remise de prix. La NEA par cette activité ouvre en fait une porte d’opportunités à tous les entrepreneurs qui veulent être accompagné d’une quelconque manière. Les candidats  sont prié de venir déposer leur dossier pour être étudié afin de mesurer la portée de chaque action menée pour le développement durable.

En Afrique,  l’entrepreneuriat est en vogue compte tenu des situations géographique, sociale et politique. Mais les jeunes n’ayant pas le choix s’y intéressent de plus en plus malgré les nombreuses difficultés.

Ils ne cessent de ménager aucun effort pour matérialiser leur rêve afin de contribuer au développement durable des générations présentes sans compromettre celles futures. Par ailleurs, rappelons que plusieurs actions ont été menées par ce groupe de jeunes.

Le 10 janvier 2020  lors de la première édition après la mobilisation des fonds, les rencontres avec les potentiels partenaires techniques et financiers, a permis de primer neufs jeunes entrepreneurs du Bénin et Togo suite à l’impact de leurs actions sur leurs communautés.

Comment here

Dutch Dutch English English French French