Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité InternationaleEntrepreneuriat

La Banque africaine de développement Offres des opportunités aux femmes.

De 2021 a 2025 ,la banque africaine de développement veut créer plus d’opportunités dans les  5 domaines prioritaire << High5>>. Ce projet est pour renforcer l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles.

L’institut panafricaine de développement prévoit de transformer les secteurs clés du continent en offrant plus d’opportunités a tout le monde sans distinction de sexe et d’origine . Ainsi homme, femme , garçon et fille pourront bénéficier d’un accès et d’un contrôle égal sur les ressources productives, d’infrastructures et de service de soutient pour s’épanouir. Cette approche sera mise en œuvre tout en respectant les engagements politiques. Une priorité sera aussi accordé aux interventions qui visent à renforcer l’objectif de la banque dans les pays membres en prenant en compte les contextes et les priorités de chaque pays. Au cours des prochaines années la banque envisage de débloquer 5 milliards pour les femmes.

Michelle HOUNNOU

Comment here

Dutch Dutch English English French French