FORMATION EN LIGNE SUR LE DROIT ET PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

EconomieEnvironnement

FORMATION EN LIGNE SUR LE DROIT ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

FORMATION EN LIGNE SUR LE DROIT ET PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
L’initiative Objectif 2030 en exécution 
Le droit de l’environnement constitue l’un des instruments essentiels de mise en œuvre des politiques publiques environnementales dans la perspective du développement durable des États. C’est la raison pour laquelle l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) et l’Université Senghor ont décidé de mettre à la disposition de la communauté francophone cette formation en ligne sur le droit et la protection de l’environnement. 
Robert LOKOCLOUNON
Soutenir une large diffusion des informations et des savoirs sur le droit et la protection de l’environnement. Telle est la raison des formations en ligne organisée par  l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) en collaboration avec l’Université Senghor.
Ceci pour promouvoir le droit de l’environnement, notamment par la transcription des normes internationales dans les droits internes, l’application des lois, voire l’éducation des populations sur l’environnement. Mais, pour ce faire, le renforcement des capacités dans le domaine du droit de l’environnement doit être soutenu, précise une publication sur le site de l’initiative Objectifs 2030.
En effet, l’objectif de la formation est de permettre à une grande diversité d’acteurs francophones de se familiariser avec ce domaine du droit en le faisant mieux connaître. << Dans un contexte d’inflation législative et réglementaire concernant la protection de l’environnement, auquel s’ajoute une nouveauté normative et matérielle, la maîtrise des règles à appliquer n’est pas évidente. Aussi, le cours se propose de renforcer les capacités des acteurs francophones pour favoriser la promotion et l’enseignement du droit de l’environnement >>, peut-on lire sur le site. Cette session se déroule du 27 avril au 7 juin 2020.
Pour ce fait, il est recommandé aux passionnés et à tous les internautes de suivre sur les réseaux sociaux de l’initiative Objectif 2030 la formation et de s’y inscrire à sa lettre d’information pour être tenu au courant des dernières informations à ce sujet. Les différents participants pourront à l’issues de la formation disposer de connaissances utiles pour une bonne utilisation et une bonne application du droit de l’environnement.
L’inscription ne demande pas d’avoir des notions antérieures. Il faudra simplement s’intéresser aux actions de développement durable que lève l’initiative.

Déroulement de la formation

– Chaque module est constitué d’une vidéo de présentation et de plusieurs vidéos relatives à chaque chapitre du module. Pensez à toutes les regarder. Un manuel de formation est également mis à disposition. Il est également téléchargeable lors de la formation.
– À la fin de chaque module, un questionnaire en ligne permettra de valider les nouvelles connaissances acquises. L’initateur rappelle qu’une moyenne générale de 50/100 est nécessaire pour la validation de la formation afin d’obtenir l’attestation de formation.
– Les questionnaires d’évaluation ne seront plus accessibles à partir de la fin de la session de formation, le 7 juin 2020. Pour l’obtention de l’attestation de cette session de formation, il est conseillé de valider avant la date fixée.
– Une fois la session de formation clôturée, l’attestation de réussite (si la formation est validée) sera téléchargeable à partir de la plateforme.
– Un forum est également à disposition. Des discussions avec les formateurs et entre apprenants pourront avoir lieu à propos de chacun des modules, et ce dès leur parution. Il permettra aussi à tout le monde de poser des questions sur le fonctionnement de la formation, du forum lui-même, ou même du reste du site d’Objectif 2030. Enfin, une section permettra de faire part des divers témoignages concernant le développement durable.

Comment here

Dutch Dutch English English French French