Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Culture et LoisirsNTIC

FORMATION EN LEADERSHIP : Les stagiaires du journal universitaire Le Révélateur équipés en la matière

Robert LOKOCLOUNON
<< Celui qui veut réussir son entreprise doit développer son leadership >>, affirme Jean-Christ AMOUSSOU, Directeur de Artémise Consulting, un cabinet de formation et de coaching professionnel.
En effet, à l’occasion de la formation interne organisée par le Bureau Directeur du journal universitaire Le Révélateur à l’endroit de ses stagiaires, le Directeur de Artémise Consulting et deux membres de son équipe ont outillé ceux-ci sur les qualités nécessaires pour être un leader.
C’était à la dernière journée de cette formation à la date du vendredi 10 juillet 2020 que l’équipe de Artémise Consulting a donné des instructions avérées aux participants sur le leadership comme étant la clé permettant d’ouvrir avec succès la porte de l’entrepreneuriat.
À en croire, le Coach Jean-Christ AMOUSSOU, un leader, c’est quelqu’un qui donne l’envie d’être suivi. Le leader incarne l’exemplarité et ne doit surtout pas imposer à ses collaborateurs des conditions de travail propres à lui. Le communicateur a eu à aborder des points importants pour être ou devenir un leader. Entre autres de ces points, il faut retenir qu’il faut incarner son leadership à travers le comportement, car le comportement détermine  » qui on est  »; il faut attirer ses collaborateurs par ses faits et gestes.
Par ailleurs, les responsables dudit journal n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance sur l’intérêt et la portée de cette formation à l’endroit de leurs stagiaires. << C’est une bonne chose d’avoir organisé cette formation. Notre parcours quotidien de nos jours nous interpelle plusieurs fois que nous ne pouvons réussir dans la vie sans apprendre ce que s’est que le leadership >>, a laissé entendre le Rédacteur en Chef, Aron OLOKOU. À en croire le Rédacteur en Chef, comment gérer et diriger sont les règles fondamentale de la réussite dans une entreprise et dans la vie. En outre, le but principal de cette formation, c’est d’aguerrir les stagiaires en gestion personnel et public dans leur parcours professionnel. << Abordant le cas des stagiaires, cette formation va désormais renforcer les armes dont ils disposent pour pouvoir affronter le chemin de l’employabilite et de l’entrepreneuriat >>, fait comprendre Aron OLOKOU.  Le leadership se confirme via la forte socialisation que l’individu développe dans son entourage.

Comment here

Dutch Dutch English English French French