Aller à la barre d’outils

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

EconomieEntrepreneuriat

Entrepreneuriat – Niger : Abdoul Wahab Soumana à 27 ans conçoit application de localisation qui sert tout le pays.

E-GUIDA, c’est l’application développée par le jeune nigérien Abdoul Wahab Soumana âgé de 27 ans, une application qui facilite la géolocalisation à Niamey.

D’après l’article publié sur l’Angence Ecofin, le jeune entrepreneur compte apporter sa pierre à l’édifice du progrès de la modernisation de la capitale Nigérienne. Abdoul Wahab espère participer au développement entrepreneurial dans son pays surtout dans le domaine numérique. Le génie technologique du jeune entrepreneur s’est manifesté suite à ses difficultés à retrouver ses amis.

D’après les informations rapportées par l’Agence Ecofin, il a décidé à cet effet de rejoindre le Centre incubateur des petites et moyennes entreprises au Niger (CIPMEN) dans le but de réaliser ce rêve. Voilà que son rêve réalisé, il a fait également de l’application un outil permettant de faire connaître les différentes activités dans la ville de Niamey, et tend de même plus facile les rencontres d’affaires entre personnalités.

Il faut signaler que l’application E-GUIDA à déjà a son actif les prix Tony Elumelu et E-Takara. Ce dernier est une compétition nationale qui prime les jeunes entrepreneurs dans le domaine des TICs. Le progrès technologique de l’Afrique demeure un défit quotidien. Comme le dit-on, tant qu’il reste à faire, quelque chose a été fait.

Comment here

Dutch Dutch English English French French