Aller à la barre d’outils

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité Internationale

Des propositions attendues pour le progrès du continent et sa résilience face aux menaces

Robert LOKOCLOUNON 
Un appel à proposition vient d’être lancé à l’endroit des porteurs d’idées de développement.
Il s’agit d’un appel à proposition dans le cadre de la Conférence Economique Africaine édition 2020 basée sur le progrès et la résilience du continent face aux menaces.
Ayant pour thème « L’Afrique après la Covid-19 : accélérer les progrès vers un développement durable inclusif », cette édition 2020 est conjointement organisée par la BAD, le PNUD et Commission économique pour l’Afrique, d’après Agence Ecofin.
Cette conférence est prévue se déroule à Addis-Abeba du 1er au 3 décembre. En effet, le but de cet appel à proposition consiste à rassembler les moyens possibles de renforcer la résilience des pays africains.
Les participants sont donc invités à bien étudier les différents aspects de la Covid-19 et ses effets sur le continent.
Ainsi, la mise en commun des propositions pourra déboucher sur des solutions favorables au progrès du continent tout entier. Ces différentes recommandations constitueront un chemin vers les Objectifs de développement durable ainsi que les aspirations de l’Agenda 2063.
Les grandes universités et les jeunes chercheurs auront comme avantages issus de la conférence, des solutions de recherches pouvant favoriser le progrès et le développement de l’Afrique.
Les intéressés à cet appel à proposition peuvent adresser leur propositions à l’adresse www.uneca.org/aec2020 et par courriel à l’adresse aec2020@un.org.

Comment here

Dutch Dutch English English French French