Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

COVID-19 ACTUALITE

Coronavirus : Le FMI accorde des fonds à 25 pays très pauvres

Dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, Covid-19, l’économie des pays les plus pauvres risque grand. Cependant, le coup de main extérieur est plus que jamais évident pour ceux-ci. Voilà pourquoi le Fonds Monétaire International (FMI) à décider de faire un geste d’une importance cruciale à 25 pays très pauvres. 

Robert LOKOCLOUNON

Le Fonds monétaire international a annoncé ce lundi le versement d’une aide d’urgence à 25 pays les plus pauvres du monde dont 19 pays africains, pour leur permettre d’alléger leur dette et de mieux faire face à l’impact de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19. En effet, il s’agit d’un allègement de dette sous forme de dons aux pays les plus pauvres et les plus vulnérables frappés par une catastrophe naturelle ou de santé publique aux conséquences désastreuses, informe le site d’information lepoint.

Ces pays sont l’Afghanistan, le Bénin, le Burkina Faso, la Centrafrique, le Tchad, les Comores, la RD Congo, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, Haïti, le Libéria, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Mozambique, le Népal, le Niger, le Rwanda, São Tomé et Príncipe, la Sierra Leone, les Iles Salomon, le Tadjikistan, le Togo et le Yemen, mentionne lepoint.

L’UA lance ses « quatre fantastiques »

L’Union africaine, par la voix de son président, le sud-africain Cyril Ramamphosa a nommé lundi, quatre hauts fonctionnaires réputés pour leurs connaissances dans le domaine de la finance mondiale pour coordonner les collectes de fonds promis à l’Afrique. Il s’agit de l’ivoirien Tidjane Thiam qui a dirigé la deuxième banque helvétique, le Crédit Suisse, de la nigériane Ngozi Okonjo Iweala, ancienne directrice de la Banque mondiale, du rwandais Donald Kaberuka, ancien patron de la BAD et du sud-africain Trevor Manuel, maintes fois ministres sous Zuma, Mandela et Thabo Mbeki.

Bien qu’elle soit vulnérable à la pandémie du covid-19, l’Afrique reste l’un des continents le moins touché par le virus.

Comment here

Dutch Dutch English English French French