Aller à la barre d’outils
CORONAVIRUS/CONFINEMENT : Des expositions d'art contemporain à visiter en ligne

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Culture et Loisirs

CORONAVIRUS/CONFINEMENT : Des expositions d’art contemporain à visiter en ligne

CORONAVIRUS/CONFINEMENT : Des expositions d'art contemporain à visiter en ligne
La propagation de la pandémie dans le monde a occasionné la fermeture des lieux d’exposition d’arts contemporains dans beaucoup de pays. Cependant, une alternative  a été trouvée pour pour rendre à nouveau accessible les expositions.
Robert LOKOCLOUNON
Musées fermés, biennales annulées, expositions repoussées à des dates ultérieures… Ce qui justifie que la pandémie liée au nouveau Coronavirus a touché durement l’exposition dans le milieu de l’art contemporain africain. Pour rendre possible l’accès aux arts contemporains, une alternative virtuelle est trouvée. D’après Jeune Afrique, il s’agit des expositions en ligne en Afrique comme aux Etats-Unis.

La galerie Cécile Fakhoury à Abidjan et et Dakar

Les espaces d’exposition de la galerie à Abidjan et à Dakar sont fermés dans le cadre de limitation de la propagation du Coronavirus. Bien qu’il y est un accès sur rendez-vous, toutefois, un accès en ligne est disponible pour les visiteurs, informe Jeune Afrique. Comme expositions il y a « Toi seulement » de Vincent Michéa à Dakar, celle de Serigne Ibrahima Dieye à Abidjan, « Paraboles d’un règne sauvage ».

La galerie Addis Fine Art à Addis-Abeba

Cette galerie est une figure de plusieurs jeunes artistes de l’Éthiopie dont Michael Tsegaye, Yohannes Tesfaye, Tadesse Mesfin ou encore Girma Berta.
Présentement, le site de la galerie Addis Fine Art propose à ces visiteurs une navigation dans les dessins et surtout parmi les sculptures d’Adiskidan Ambaye, formes élégantes et sensuelles obtenues à partir de morceaux de contreplaqué, fait savoir la source.

La galerie Fridman (New York)

S’agissant de virtuel, la limite terrestre des expositions n’est pas une barrière. La galerie Fridman propose ainsi jusqu’à la fin du mois de mai une exposition consacrée à l’Africain-Américain Nate Lewis « Latent Tapestries ». La galerie consacre de meme une visite virtuelle à l’artiste Wura-Natasha Ogunji, née à Missouri et travaille actuellement au Nigeria.

Comment here

Dutch Dutch English English French French