Aller à la barre d’outils

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

EntrepreneuriatFemme et devellopement

CIFEC : Un centre de référence dans le domaine de la beauté 

Le monde de la beauté prend une tournure incroyable aujourd’hui. Make-up, attache foulard, Perruquerie, onglerie, tatouage, cosmétique, sont des caractéristiques qui définissent cette mode. Centre International de Formation en Esthétique et Coiffure (CIFEC) est un centre de beauté dont la valeur défendue est la concrétisation des passions des jeunes filles comme dames.

Robert LOKOCLOUNON

« Aider les jeunes à transformer leur passion en une carrière professionnelle dans l’esthétisme par la formation, l’inspiration et le matériel de la dernière génération ». Telle est la mission du Centre International de Formation en Esthétique et Coiffure (CIFEC). Le CIFEC est un centre qui donne de formation aux jeunes filles et dames passionnées de la beauté et voulant prouver leur capacité. En effet, dès chaque rentrée, le centre offre une demi-bourses qui permet aux postulantes de payer la moitié des frais normaux de la formation. Esthétique, coiffure, sont les formations professionnelles que donne CIFEC suivies d’autres formations qui sont le Make-up, attache foulard, Perruquerie, onglerie, tatouage, cosmétique. La vision de l’entreprise est, « Être un centre de référence en formation d’Esthétique et Coiffure le plus aimé en Afrique. Il s’agit d’une vision qui est née de la motivation de la Directrice du centre, Pélagie ASSOUROKO, suite à l’insatisfaction continue dont elle a vécu durant ses différentes formations dans le domaine. Ainsi, la Directrice a décidé de « concrétiser le rêve des jeunes filles passionnées de la beauté en leur donnant une formation bien pratique et leur donner de même la confiance en soi », affirme Pélagie ASSOUROKO. Ce qui a favorisé la mise en place des formations en leadership à l’endroit des jeunes filles notamment de ses apprenantes.

Formation en développement personnel

Il s’est tenu ce jeudi 20 août 2020 une formation en développement personnel organisée par le Centre CIFEC à l’endroit des jeunes filles. Déroulée à l’intérieur du Centre, cette formation a été dirigée par l’entrepreneur Epiphane SENOU, expert en potentiel humain. Accentué sur un échange interactif, le thème de la formation : « Oser pour briller », a permis aux participantes de reprendre conscience de leurs différentes potentialités à s’investir proprement dit dans ce qu’elles veulent faire dans la vie. Sans doute, la formation n’a pas non plus été sans substance. « Cette formation m’a permis de savoir sinon de me rendre compte du pourquoi je suis venue ici », se réjouit Sandrelle FOSSOU, en apprenante à CIFEC. Pour terminer son intervention sur le thème, l’expert en potentiel humain a exhorté les jeunes en général à changer de disque dans leur mentalité considérant le regard du désintéressement qu’ils portent sur les artisans.

Il faut noter que, à en croire la Directrice du Centre, Il est difficile qu’une de leurs apprenantes ne sorte de son centre sans avoir la matière, ceci grâce à la qualité de la formation donnée et les différents accompagnements qu’apporte l’entreprise à ses apprenantes.

Adresse : Bénin / Cotonou / Gbégamey / Immeuble ex Ecobank non loin de la place Bulgarie.

Comment here

Dutch Dutch English English French French