Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Femme et devellopement

CIFEC BÉNIN : les apprenantes du centre témoignent de leur compétence acquises

Ce samedi 26 septembre 2020, c’est à travers une journée de porte ouverte que les apprenantes du Centre International de Formation en Esthétique et Coiffure ( CIFEC) ont fait valoir leurs compétences devant un public. A cette activité était présent plusieurs autorités du domaine. 

Sonia Djakpa

<< Nous avons donné l’occasion aux apprenantes de montrer à leur parents de quoi elles étaient dorénavant capables après quelques mois de formation théorique et pratique reçues dans notre centre>> dixit madame Pélagie Assouroko, directrice du CIFEC.

En effet, le Centre International de Formation en Esthétique et Coiffure vise à promouvoir l’entrepreneuriat et accompagner les jeunes de différents sexes à réaliser leur rêve que ce soit dans le domaine de l’esthétique, la coiffure, ou le marquillage…

Et la journée porte ouverte organisée ce jour constitue d’une part selon la directrice un bilan à mis parcours de l’enseignement reçu par les apprenantes mais aussi une occasion pour se faire connaître à un public plus large d’autre part. Ainsi, compte tenu des exigences du métier, quelque soit  le domaine, necessite du courage, de l’ambition et de la volonté pour réussir.

C’est ce qu’a témoigné Monsieur Dagbo Nicodème, président national des coiffeurs du Bénin. << Votre métier est un métier de volonté et c’est pour cela que vous devez ni être pressée pour avoir des enfants ni être pressé pour avoir une femme sous son toit. Vous devez obligatoirement avoir de l’expérience dans votre domaine ici au Bénin comme ailleurs..>>.  Sur ces mots, le président va faire savoir que l’expérience fait gagner plus en connaissance et qu’il était nécessaire de se faire former davantage pour celui que veut être un professionnel. 

Pour finir, le public et les parents ont bénéficié d’une prestation en esthétique, maquillage artistique et coiffure et ils témoignent leur joie. << J’ai ma fille dans le centre et c’est ça qui m’a permit d’assister à la journée..c’est une bonne chose et ça promet un développement durable. Alors, j’invite nous parents à accompagner nos enfants>> confesse Monsieur Sylvestre, administrateur des finances à la Société Béninoise d’Energie Électrique ( SBEE).

Comment here

Dutch Dutch English English French French