Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité Nationale

Bourse Richard Lokossa : Une bonne nouvelle pour les jeunes filles et jeunes femmes

Intéressant ! Sur sa page Facebook, la Bourse Richard Lokossa a lancé un appel d’offre a l’endroit des jeunes filles et jeunes femmes en situations difficiles dans les études. Il suffit de remplir de simples critères à savoir :
– Êtes une jeune fille ou une jeune femme Beninoise en 3ème ou dans l’une des classes du second cycle dans un collège ou dans un lycée du public au Bénin. 
– Avoir au minimum 12 de moyenne et être  parmi les 3 premiers de votre classe
– Être dans une situation financière difficile 
– Avoir  soif d’apprendre et de réussir dans ses études 
En effet, la Bourse Richard Lokossa se propose de prendre en charge, dans la limite de ses capacités, << vos frais de scolarité et de vous accompagner jusqu’à votre baccalauréat tant que vous maintenez les deux conditions qui sont d’avoir au moins 12 de moyenne et d’être parmi les trois premiers de votre classe >>, peut-on lire sur la page Facebook.

QUI EST Richard LOKOSSA?

LOKOSSA Comlanvi Richard né le 14 Septembre 1954 à Grand POPO, a vécu une enfance paisible au milieu de ses parents avant d’arriver à Cotonou ou il entra en 1960 à l’Ecole Urbaine Centre Groupe A pour ses études primaires. L’écolier appliqué sortit de cet établissement primaire en 1965 et débuta ses études secondaires au CEG Gbégamey de Cotonou pour les terminer au CEG de Grand POPO. Studieux et décidé à percer le secret des connaissances, il embrassa les études supérieures à Lomé puis il revient à l’Université Nationale du Bénin à Abomey Calavi où  il obtient brillamment son diplôme de sorite : la maîtrise es Sciences Economiques option Gestion des Entreprises.
Alors muni de ses armes de combats pour servir et travailler au développement de son pays, LOKOSSA Comlanvi Richard entre dans la fonction publique le 03 Aout 1981 au Lycée Technique de PORTO NOVO, où  il enseigna la Comptabilité. Affecté, il prit service en 1985 au Lycée Technique Coulibaly ou nous avons eu l’occasion de le connaitre et d’apprécier ses valeurs.
LOKOSSA Comlanvi Richard, professeur compétent, sociable à tout moment, a su mettre au service de son pays, de la nation, toutes ses capacités humaines, physiques, morales, intellectuelles comme tout leader. « Aimer était sa vie, mais pour donner plus que pour recevoir, pour se donner lui-même toujours et à tous » a laissé lire sur sa page Facebook AVOCEY ALVINE.

Comment here

Dutch Dutch English English French French