Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Culture et LoisirsEntrepreneuriat

BIC ART MASTER AFRICA EDITION 2019

Fatiou Aboudou remporte le meilleur prix
Le béninois Fatiou Aboudou remporte le meilleur prix
Robert LOKOCLOUNON
Akinde Fatiou Aboudou est sorti premier du concours BIC Art Master Africa. Le vainqueur de cette compétition a été annoncé le mercredi 29 janvier 2020, rapporte African Shapers. En effet, la compétition a été organisée par BIC, un des leaders mondiaux dans les articles de papeterie, des briquets et des rasoirs.

BIC ART MASTER AFRICA EDITION 2019

Sa première édition remonte en 2017, en Afrique du Sud. Avec un succès remarquable, BIC Art Master s’est étendu sur tout le continent en 2019.

Le succès du Béninois, le lauréat du premier prix, a été reconnu grâce à son talent impressionnant à travers son œuvre « Black Lion », un portrait d’un homme démi-lion. L’originalité de cette pièce a nécessité au géni avec son stylo à bille noir BIC Cristal Medium 250 heures de travail, soit 10 jours et 4 heures de temps. il faut signaler que cette œuvre créative a été sélectionnée parmi 5 242 candidatures soumises par plus de 2 400 artistes issus de 47 pays africains sur le site internet du concours, bicartmaster.com, mentionne la source d’information African Shapers. D’après African Shapers, les organisateurs expliquent que l’œuvre « Black Lion » a été choisie à cause de sa créativité et son originalité, par un panel d’experts. Pour les experts, cette œuvre devrait fait partie de « La collection BIC », la collection privée de la société BIC.
Fatiou Aboudou a reçu comme prix 1 000 USD et l’accès à une galerie personnalisée pour présenter son œuvre d’art. Pour sa part, son second, l’ougandais Kansiime Brian a remporté le prix « Choix du public », suite à un vote en ligne, pour son œuvre intitulée « Life », qui représente la définition du bonheur absolu chez une jeune fille. Kansiime Brian a reçu la somme de 500 USD et un kit BIC® Artistry, informe Afican Shapers.
Peter Van den Broeck, Directeur général Moyen-Orient et Afrique chez BIC, a déclaré : « Il ne fait aucun doute que l’Afrique est riche en inspiration, en talents et en créativité. Nous avons été très impressionnés par les soumissions que nous avons reçues et par le travail magnifique qui a été réalisé uniquement à l’aide des stylos à bille BIC®. BIC entretient depuis longtemps des liens avec le monde artistique, et nous sommes fiers d’avoir mis en place une plate-forme qui aide à reconnaître et à mettre en lumière les talents artistiques de l’Afrique.

BIC Art Master Africa

Nous remercions tous les artistes d’exception qui ont participé au concours BIC Art Master Africa 2019, ainsi que tous les utilisateurs qui ont voté en ligne pour leur œuvre préférée », rapporte la source.

Akinde Fatiou Aboudou né le 19 mai 1991, et de la région Nord du Bénin, détenteur d’un Master en aménagement et gestion des ressources naturelles, a commencé à dessiner en Mars 2015 avec comme spécialité, le dessin avec le stylo-à-bille. Il est le concepteur d’ « AfaArt229 ».

Comment here

Dutch Dutch English English French French