Aller à la barre d’outils

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité NationaleEnvironnement

BENIN / PROTECTION DE LA BIODIVERSITÉ 

Le Parc de Pendjari, l’attrait de l’écosystème du pays 

L’écosystème est une des grandes ressources naturelles dont dispose un pays. Le Parc national de Pendjari est la plus grande forêt du Bénin. C’est pour quoi le pays parie sur la conservation de cette biodiversité. 

Robert LOKOCLOUNON

Le développement des infrastructures, la protection et la conservation de la biodiversité, la sécurité et la recherche scientifique. Ce sont les quatre objectifs principaux du projet dont l’ONG internationale African Parks en a la charge depuis 2017, après un accord avec le gouvernement béninois sur la gestion de la réserve nationale, informe Africa Green Magazine. En effet, le Parc de Pendjari situé au Nord du Bénin, avec 5000km2 abrite un des plus grands écosystèmes de savanes protégées en Afrique de l’Ouest. Il a été de même classé forêt domaniale et réserve partielle abritant la faune de la Pendjari depuis 1954 et aussi en 1986 est classé Réserve de Biosphère, d’après les informations publiées sur Africa Green Magazine. Au total 23 millions d’euros représentent le financement qui servira à la préservation des ressources naturelles que regorge le Parc. Dans ce financement, le Bénin donnera un montant de 3,6 milliards de F CFA puis 12 milliards de F CFA pour *mes* différents donateurs. Cependant, il faut signaler que ce projet s’étant sur dix ans.

Avec de suivi télématique, certaines ESPECES comme les léopards, les éléphants, sont mises en surveillance.

Comment here

Dutch Dutch English English French French