Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité NationaleEntrepreneuriat

Bénin – Entrepreneuriat : L’ADEJ remplace le FNPEEJ 

Robert LOKOCLOUNON

Le Conseil des ministres de ce  mercredi 15 avril 2020 qui a réuni les membres du gouvernement a décidé du remplacement du Fonds national de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes (FNPEEJ) par une autre structure, l‘Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes (ADEJ). Le compte rendu du Conseil des ministres fait savoir que le FNPEEJ peine dans l’atteinte de ses objectifs pour l’accompagnement des jeunes dans l’entrepreneuriat de dysfonctionnements bien graves ainsi que de difficultés structurelles majeures observées. Alors, un nouveau dispositif beaucoup plus favorable pour le travail du gouvernement dans le domaine de l’entrepreneuriat des jeunes a donc été envisagé. Ce qui a permis un aménagement stratégique à travers le remplacement du FNPEEJ par l’ADEJ. Cette nouvelle Agence qui va favoriser plus l’entrepreneuriat des jeunes est dédiée à la constitution d’une pépinière de petites et moyennes entreprises. « Celles-ci contribueront notablement à l’accroissement du PIB de notre pays », peut-on lire sans le compte rendu.

Le dispositif opérationnel de la nouvelle Agence, dont le décret de création est déjà adopté, rapporte beninwebtv, consistera en un meilleur accompagnement des jeunes entrepreneurs, notamment par :

  • la préparation à l’entrepreneuriat ;
  • le renforcement des capacités ;
  • la facilitation de l’accès au financement ;
  • le suivi des activités.

Comment here

Dutch Dutch English English French French