Aller à la barre d’outils

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité NationaleNTICSanté

Bénin-Covid-19 :  Mise en garde de la HAAC aux professionnels des médias

Robert LOKOCLOUNON

Dans le cadre d’une bonne gestion de la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde, le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti, à mis en garde les professionnels des médias sur la gestion de la crise au Bénin. C’est à travers un communiqué rendu public ce mardi 31 mars 2020 que cette mise en garde a été prononcée par le président de l’organe régulateur des médias du Bénin. D’après Bénin Web TV, le président Remi Prosper Moretti a recadré les journalistes sur le traitement qu’ils font des informations liées à l’épidémie au Bénin. « Il m’a été donné de constater que certains professionnels des médias traitent des informations relatives à la pandémie du coronavirus avec beaucoup de légèreté en violation des textes régissant la presse et la communication en république du Bénin » à fait savoir le président de la HAAC dans le communiqué. À l’en croire, la manière dont les informations sont traitées crée sans doute la psychose au sein de la population et cela n’aide pas une bonne gestion de la crise. Raison pour laquelle il invite tous les acteurs des médias à faire preuve de plus de professionnalisme, rapporte Bénin Web TV, dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations liées au covid -19 et à relayer sans cesse les messages de sensibilisation de toutes les structures impliquées dans la gestion et le suivi de la crise. « J’en appelle au sens de responsabilité de chacun et de tous et au respect des textes régissant la profession » a t-il ajouté.

Pour rappel aux uns et aux autres, le Bénin compte jusqu’à ce mardi 31 mars 2020 au total huit cas confirmés de Coronavirus dont un cas de guérison et sept autres sous traitement.

Comment here

Dutch Dutch English English French French