Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité Nationale

Atelier thématique à l’Ecole Supérieure de Management (ESM) de Cotonou.

Le discours instructif de Monsieur Ibrahima Théo LAM séduit les étudiants béninois.

 

C’était le 28 Janvier 2019, que s’est tenu à l’Ecole Supérieure de Management, une conférence sur l’employabilité des jeunes. Lisez l’intégralité du discours de M. Théo Lam :

 

‘’Chers dirigeants de l’ESM Bénin, chères étudiantes, chers étudiants, chers parents d’étudiants, chers invités en vos titres et qualités, chers partenaires de la presse, bonjour. Monsieur le Directeur général, je vous remercie de m’avoir invité pour animer cette rencontre sur l’employabilité des jeunes au Bénin. Permettez-moi de vous dire que mes pensées vont d’abord à l’endroit de mon regretté très cher ami, Nicolas OLIYINDE, votre ancien directeur des études. J’ai eu l’opportunité d’échanger avec lui à de multiples occasions sur les questions d’employabilité des jeunes de notre continent. Je formule des prières pour lui et j’invite l’assistance à nous accorder quelques instants pour lui rendre un vibrant hommage. Que le Seigneur le tout Puissant l’accueille au Paradis.

Je vous remercie pour les prières formulées.

 

Pour introduire mon propos, je voudrai d’abord partager avec vous le plaisir que j’ai en m’adressant à la jeunesse de votre pays. Par ailleurs, j’estime qu’il est de notre devoir en tant que fils du continent et ainés, de partager avec nos jeunes sœurs et nos jeunes frères de bonnes pratiques pour les encourager et les aider à assurer la pérennité de leur projet professionnel. Monsieur le Directeur général, cher ami Isidore HOUNHURDO, je m’engage à vos côtés pour contribuer à relever le défi du chômage endémique des jeunes dans nos pays et plus particulièrement ceux de l’ESM Bénin.

Comment here