Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

EntrepreneuriatEnvironnement

AGS WATER: QUAND L’EAU POTABLE DEVIENT ACCESSIBLE A TOUS.

Faciliter l’accès à l’eau potable pour tous en quantité suffisante et à faible coût, telle est la mission que s’est donné la start-up Béninoise AGS WATER. Créée en 2017, l’équipe de la société AGS Water est composée de professionnels du secteur de l’eau soucieux de délivrer un service de qualité à un prix abordable pour la population. Pour être en phase avec les besoins du peuple béninois, l’entreprise s’est spécialisé dans le contrôle de la qualité des eaux, le traitement des eaux de puits et de forage, la filtration de l’eau de forage et de robinet, le nettoyage des réservoirs d’eau ainsi que dans la réalisation de forages et l’installations de tanks. AGS WATER propose également un accompagnement sur mesure pour tout les projets communautaires, d’Association ou d’ONG, qui œuvrent dans le secteur de l’eau, de l’hygiène et de la santé au Bénin.


Sulpice AHANHANZO GLELE, fondateur et directeur général d’AGS Water.

Véritable entreprise de l’économie sociale et solidaire, AGS Water met son expertise au service des populations et des porteurs de projets de tous horizons. Cette offre de service complète est ce qui fait la particularité d’AGS Water.

 » À chaque besoin correspond une prestation spécifique. Nos clients ont une vision clair et détaillé du service qui va leurs être fourni. Chacune de nos intervention commence par l’écoute des besoins du client et un diagnostique est établit. Nous testons la qualité de l’eau avant notre intervention pour y trouver la cause de pollution.
Puis, le même test est reproduit après l’installation de nos systèmes de filtration et traitement de l’eau pour que chaque client puisse s’assurer de la qualité de notre travail. Nous souhaitons être transparent et professionnel avec nos clients, c’est pourquoi ce double test est fait gratuitement chez AGS Water »


Sulpice AHANHANZO GLELE, fondateur et directeur général d’AGS Water.

Une start-up qui a su construire un réseau de partenariat professionnel

L’autre réalité quand l’on décide d’entreprendre, c’est de tout mettre en place afin de ne faillir à sa mission. Car entreprendre, c’est également savoir collaborer avec d’autres entreprises susceptibles d’aider à l’atteinte de son objectif. C’est ce que Sulpice AHANHANZO GLELE a su faire en bon manager d’AGS water qui, aujourd’hui, travaille en synergie avec plusieurs partenaires locaux et internationaux pour développer une meilleure offre de service. C’est notamment le cas dans le domaine des forages, où la qualité de l’eau pompé dans les nappes souterraine est rarement contrôlé.

Image lors de l’interview avec le promoteur et ses partenaires.

 AGS water intervient donc après la réalisation de ces ouvrages pour effectuer le contrôle de la qualité de l’eau, mais aussi, lorsque c’est nécessaire, pour installer les systèmes de traitement adaptés afin d’obtenir un produit final potable correspondant aux normes internationales de santé. Ses bonnes relations partenariales permettent aussi à AGS Water de réaliser des étudiés géophysiques pour déterminer l’emplacement idéal d’un forage. Ou encore de se procurer du matériel de pointe pour rester à l’avant garde des innovations technologique dans le secteur de l’eau.

On citera aussi des partenariats pour la réalisation de forages, des ouvrages d’adduction d’eau villageoise (AEV), sans oublier le laboratoire national de contrôle de la qualité des eaux. 

Des réalisations salutaires sur le plan national

Plusieurs maisons d’habitation et hôtels ont déjà bénéficié de l’expertise de AGS water en matière d’installation de système de traitement et de filtrations des eaux de forage ou de robinet ; en matière de dispositifs de traitement des puits ou de nettoyages des réservoirs.  Plus de 60 puits et 60 forages en cours de réalisation pour 2019 dont la société se chargera de la  supervision en vue d’ assurer la qualité des eaux issues des dites réalisations. AGS water, c’est également plusieurs projets en perspectives parmi lesquels l’installation dans les villages d’un système prépayé automatisé pour pallier les déconvenues auxquels assistent quotidiennement les villageois lors de l’approvisionnement en eau auprès des fontaines manuelles existantes.

Déjà présente dans le Nord et le Sud du Bénin, la société AGS water ambitionne déjà de se développer dans la sous-région pour apporter son expertise et son professionnalisme au service du plus grand nombres. Une excellente contribution d’une entreprise citoyenne à la préservation de la vie…. Car l’eau, et surtout l’eau potable c’est la vie!

Tél: 65 22 17 17 – 67 39 23 25 Mail: agswaterbenin@gmail.com

Comment here