Aller à la barre d’outils

Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Entrepreneuriat

A 25 ans, cette femme est devenue millionnaire grâce à son commerce de vente de poisson fumé.

ENTREPRENEURIAT-NIGERIA : A 25 ans, cette femme est devenue millionnaire grâce à son commerce de vente de poisson fumé. 
Robert LOKOCLOUNON
Olubunmi Aderinsola Yahya devient millionnaire à l’âge de 25 ans grâce à la vente de poisson fumé. En effet, l’entrepreneure nigériane est la Fondatrice de Bspice Products and Services Limited, une entreprise qui élève et commercialise du poisson sous formes diverses et des produits dérivés, informe Agence Ecofin.
Il s’agit du poisson fumé en sachet, en poudre et de l’huile de poisson.
Olubunmi Aderinsola Yahya ayant fait ses études en aquaculture à l’université d’Ibadan au Nigéria, elle a vite saisi l’occasion dans ce domaine après qu’elle ait constaté que peu de jeunes s’y intéressent.
À cet effet, elle se lance dans l’amélioration de se sous secteur en poursuivant colle objectif la modernisation et la transformation du poisson. Raison pou laquelle, la jeune entrepreneure nigériane a mis son paru sur l’emballage du poisson fumé.
La jeune femme emploie aujourd’hui, plusieurs personnes et exploite six étangs d’une capacité d’environ 1 500 silures. En 2019, son entreprise, Bspice Products and Services Limited, a réalisé un chiffre d’affaires mensuel estimé à plus de deux millions de nairas, fait savoir me Agence Ecofin.
Grâce Olubunmi Aderinsola Yahya et son innovation, de nouveaux étudiants sont attirés par cette filière de l’aquaculture de l’Université d’Ibadan et l’a permis à elle même de nouer des partenariats avec des organisations de développement.

Comment here

Dutch Dutch English English French French