Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité Internationale

8ème atelier doctoral sur les Perspectives Critiques en Management à Montréal,

LES APPROCHES CRITIQUES DE LA DIVERSITÉ AU PROGRAMME LES 2 & 3OCTOBRE 2019

 

Les études critiques en management sont régulièrement questionnées quant à la répétition probable des failles du courant dominant qu’elles contestent. Elles auraient tendance à se constituer en un paradigme unifié au mépris du pluralisme fort qui pourtant les anime, rapporte le comité scientifique du projet.

Par Kawéru Lafia

L’atelier doctorale qui se tiendra à Montréal à l’école, à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQÀM) durant deux jours, soit les 02 et 03 octobre 2019 sur le thème : « Les approches critiques de la diversité », fait suite aux précédentes organisées à l’Université catholique de Louvain en 2012 et 2015, à l’Université Paris-Dauphine en 2013, à l’Université de Montpellier en 2014, à l’emlyon business school en 2016, à l’Université Paris-Est de Créteil en 2017 et à Grenoble Ecole de management en 2018. Il vise à rassembler la communauté francophone des chercheur-e-s critiques en gestion afin de discuter des recherches (doctorales) en cours et de certains enjeux actuels relatifs aux perspectives critiques en management.

 

Plusieurs activités seront prévues et (Co) développées par les chercheur-e-s et les doctorant-e-s à savoir: présentation et discussion des recherches doctorales, conférence plénière et des panels. L’appel à communication à été clôturé le 15 avril 2019 et ce grand rendez-vous scientifique mondial attend des chercheurs venus de tous les continents. Pour plus d’information sur l’atelier scientifique :

https://perspectivescritiquesenmanagement.org/

Comment here