Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité Internationale

75ème ANNIVERSAIRE DES NATIONS UNIES : << L'avenir que nous voulons, l'ONU dont nous avons besoin >>

L’envoyé du Secrétaire général des Nations Unies pour la jeunesse, le Secrétaire général adjoint et Conseiller spécial du Secrétaire général pour la commémoration du 75e anniversaire des Nations Unies et Devex (une entreprise sociale et une plateforme médiatique pour la communauté mondiale du développement), ont annoncé le lancement d’un concours d’essai de rédaction pour les meilleurs essai à l’endroit des jeunes sur le thème « L’avenir que nous voulons, l’ONU dont nous avons besoin ».
A cet effet, les jeunes âgés de 15 à 29 ans sont invités à partager leurs points de vue et suggestions sur le futur rôle de l’ONU. Il s’agit pour ceux-ci de à la question : << dans le contexte de la nouvelle normalité » qui s’est développée après COVID-19, et comment planifier et reconstruire jusqu’à la reprise, à quoi ressemble l’avenir de l’ONU ?
Les organisateurs invité donc les jeunes à prendre part à cette grande conversation mondiale lancée par les Nations Unies sur le rôle de la coopération mondiale, à l’occasion de son 75e anniversaire. Le concours se termine le 29 juin 2020.
Le gagnant final sera sélectionné par un jury de sélection de haut niveau et sera annoncé le 12 août 2020 à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse. Le lauréat sera invité virtuellement à participer aux événements commémoratifs UN75 à New York.

Règlement du concours :

1) Participation
Les participants doivent avoir entre 15 et 29 ans.
Les participants doivent écrire l’essai eux-mêmes. Seules les inscriptions individuelles sont admises, aucune équipe n’est autorisée à participer à la compétition.
Les essais doivent répondre à la question en faisant un cas, en analysant la situation et en construisant un cas basé sur des arguments et des faits recherchés.
Les essais sont soumis en anglais
Le contenu doit comprendre  plus de 800 mots
2) Processus de sélection
Le meilleur essai sera sélectionné selon les critères suivants: qualité des arguments, bonne rédaction, bien que le jury de sélection tiendra compte en particulier des candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.
Les essais ne seront pas examinés et notés en fonction de l’alignement des arguments présentés avec les vues des partenaires des Nations Unies ou du concours d’essai organisant les partenaires.
Le processus de sélection se déroulera comme suit: tous les essais seront évalués par un premier panel composé de membres du personnel des Nations Unies qui présélectionneront 10 essais.
Les 10 essais sélectionnés seront examinés et notés par un comité de sélection de haut niveau composé de Mme Jayathma Wickramanayake, l’envoyée du Secrétaire général pour la jeunesse, M. Fabrizio Hochschild-Drummond, le Secrétaire général adjoint et conseiller spécial du Secrétaire -Général sur la commémoration du 75e anniversaire des Nations Unies, et un représentant de Devex.
3) Prix 
Les noms des 3 finalistes seront publiés sur la page officielle du concours hébergée sur le site de l’OSGEY et par Devex.
Le texte final du lauréat sera publié sur la page officielle du concours et promu via les plateformes des Nations Unies et par Devex.
Le gagnant sera invité à participer aux événements de commémoration de l’ONU 75 qui se dérouleront virtuellement.
4) Comment participer 
Toutes les inscriptions doivent être reçues avant 23 h 59 (heure de New York) le 29 juin 2020, date de clôture du concours. Seules les candidatures soumises avant cette date limite participeront au concours.
Les candidatures doivent être soumises sous forme de texte brut dans le corps d’un e-mail adressé à youthenvoy@un.org, avec comme sujet: «L’avenir que nous voulons, l’ONU dont nous avons besoin». Remarque: les pièces jointes ne sont pas autorisées et ne seront pas ouvertes.
Le contenu du texte de l’essai doit comprendre plus de 800 mots.
Les inscriptions ne peuvent pas être retournées, alors n’oubliez pas d’en conserver une copie.
Toutes les inscriptions doivent être l’œuvre originale du participant et ne doivent pas enfreindre les droits d’une autre partie.
Les inscriptions ne doivent pas contenir de contenu diffamatoire, obscène, offensant ou tout autre matériel inapproprié.
Sa publication doit être à la portée des publics de tous âges.

Comment here

Dutch Dutch English English French French