Pascal Web TV

Web TV pour promouvoir l'entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes et des Femmes au Bénin et en Afrique ainsi que la Démocratie et la bonne gouvernance.

Actualité NationaleFemme et devellopement

2èm EDITION DU PROJET  »Café Femme Leader »

L’équipe de l’ONG  » Women and power Association se relance pour la lutte.
La question du leadership féminin dans les sociétés est devenue un des sujets brûlants autour duquel chaque acteur s’affaire. Voilà pourquoi l’ONG  » Women and Power Association  » ne cesse de mener des efforts pour que la génération présente prenne conscience des différents enjeux. 
Sonia M. Djakpa
La célébration de la Journée Internationale des Femmes célébrée chaque 8 mars sert de cadre à l’ONG Women and Power Association la mise sur pied du projet Café Femme Leader.
À sa deuxième édition, l’édition précédente avait eu lieu le 5 mai 2019, organisée à l’Université d’Abomey-calavi. Pour le compte de cette année 2020, elle sera organisée le 7 mars prochain toujours à l’Université d’Abomey-calavi dans la salle audiovisuelle de l’école Polytechnique. En effet, autour de cette activité, plusieurs acteurs du domaine luttant pour l’émancipation de la femme et des droits de la femme sont invités. Il s’agit de Augusta Migan Directrice exécutive du Calvif, Marcna Andy Pierre fondatrice de la plateforme Demwazel, Omedine Koukoui, Maitre de conférence et responsable du laboratoire PASCPharm et Olivia Houngbo K. Présidente du tribunal de première instance d’allada. Aussi, vu l’importance de cette activité, elle favorise un cadre de dialogue entre les femmes leaders férues d’expérience et les jeunes femmes. Car pour être leaders et trouver son chemin dans la vie en tant que femmes, il est essentiellement important que celles-ci puissent avoir des experiences et écouter les expériences de celles qui ont déjà réussi. Par ailleurs, il faut noter que le but principal visé par l’ONG en partenariat avec la plateforme Citoyen 229, des équipes de jeunes, est d’œuvrer pour le renforcement des capacités du leadership des femmes et la citoyenneté. Pour finir, notons que le thème retenu pour cette année est : << je suis de la nouvelle génération égale : levez-vous pour les droits des femmes>>

Comment here

Dutch Dutch English English French French